« Love your Size Experience » & « Love your Colors » by Imperfection avec Fillandises

« Love your Size Experience » & « Love your Colors » by Imperfection avec Fillandises

En janvier 2020, toute l’équipe Fillandises était au corner Millenials du Salon International de la Lingerie de Paris pour présenter notre marque aux acheteurs, journalistes, étudiants et professionnels de la mode du monde entier.

En face de notre stand, il y avait celui de Mathilde, une Body Positive Experte, à l’initiative du bureau de style Imperfection.

Le Body Positivism, pour celles qui ont un doute, est un courant récent qui prône l’acceptation de soi, l’égalité des corps, la beauté de toutes, quelque soit notre couleur de peau, notre morphologie, notre couleur de cheveux… La femme est belle, un point c’est tout !

Parce que nous avons été curieuses de mieux comprendre ce concept, nous avons été discuter avec Mathilde. Et en fait, Mathilde, c’est une sorte de Wonder Woman de l’acceptation de soi :

– Mathilde est styliste personnelle

– Mathilde est créatrice d’expériences shopping Body Positive

– Mathilde forme les vendeuses en prêt à porter

– Et, sur le Salon International de la Lingerie, Mathilde animait et proposait plusieurs ateliers gratuits à toutes les femmes qui le désiraient : un atelier « Love your Colors » et un atelier « Love your Size Experience ».

Plusieurs membres de la team Fillandises ont participé à ces ateliers… On vous fait revivre ça au travers du témoignage de Camille, une de nos mannequins présentent sur place pour le Salon :

Love your size Expérience

@juchoquer est photographe, c’est avec elle que Camille débute l’atelier : « Justine vous met à l’aise et vous amène à vous interroger sur la partie de votre corps que vous aimez où celle au contraire qui ne vous met pas le plus en joie. » Après un shooting en lingerie de la partie du corps que vous avez choisie, « c’est à la talentueuse @audrey_leroy de rentrer en action ». Elle est illustratrice et, grâce à quelques coups de crayons sur la photo prise par Julie Choquer, elle va nous « sublimer et nous prouver que nous sommes magnifiques. J’ai adoré cette expérience. »

Les résultats en photo principale ! Splendides, non ?

Bravo à @juchoquer la photographe, à @audrey_leroy l’illustratrice et à Mathilde pour son idée originale.

Love Your Colors Expérience

« J’ai ensuite participé à une expérience inédite pour moi, la colorimétrie. La colorimétrie, c’est l’art de mettre son visage en valeur grâce aux couleurs que l’on porte. Car savoir s’habiller n’est pas seulement savoir choisir les bonnes coupes pour sublimer sa silhouette, c’est également savoir trouver les couleurs qui mettent en valeur sa carnation. Pour trouver ces teintes, il convient de définir quel est son « profil couleur ». C’est ce que Mathilde de @imperfectionfr et son atelier propose, au travers de la technique du draping. »

Dans le jargon du relooking, le draping définit une technique qui permet de choisir les couleurs correspondant idéalement à une personne : pour cela, on place des tissus de couleurs différentes près du visage de la personne et on analyse ce qui lui va le mieux.

« J’ai appris que mon profil était celui de la « femme hiver » : mes couleurs de prédilection sont les violets, le bleu roi, le rouge framboise, les verts bouteille et émeraude. Mes basiques sont le noir, le blanc, le gris et le bleu marine.
J’ai appris aussi qu’il faudrait que je porte du rouge à lèvres fuchsia ou framboise. Enfin, je dois opter pour un fond de teint et blush rosés et éviter le beige, les tons orangés et le jaune qui terniront mon visage. »

Chez Fillandises, on est fan de ce type d’action qui permettent aux femmes de se sentir mieux dans leur corps.

Bravo à cette team bienveillante et lumineuse. Coeur sur vous !

 

Ps : le modèle sur la photo de droite est le Violette en bleu. Le second modèle porté, photo de gauche, est le Marguerite.

No Comments

Post A Comment