Fillandises s’engage pour Octobre Rose 2019

Fillandises s’engage pour Octobre Rose 2019

Parce qu’en France, un femme sur huit risque de développer un cancer du sein, il est important de sensibiliser toute la population au dépistage qui permet de sauver des milliers de vie. C’est pour promouvoir cette sensibilisation que la campagne Octobre Rose revient pour la 25ème année en France en 2019 ! Organisée par l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! , cette campagne de lutte contre le cancer du sein, encourage toutes les communes, institutions et les particuliers à informer, à engager le dialogue et à se mobiliser.

Fillandises, en tant que marque de lingerie pour femmes dont les valeurs font référence à une féminité apaisée ne peut que se sentir proche et solidaire des femmes atteintes de cancer du sein. C’est pourquoi, en octobre 2019, Fillandises se place du côté de toutes les femmes et met en place des actions concrètes pour encourager et promouvoir la recherche contre le cancer du sein :

* Une vitrine rose ; un symbole

Notre vitrine passe au rose en ce mois si spécial… Si cela semble anodin, le message est bien là : rappeler qu’en ce moment, il se passe quelque chose et qu’on ne peut jamais oublier les femmes atteintes du cancer du sein !

* Une communication sur le thème d’Octobre Rose sur notre réseaux sociaux

Fillandises a fait le choix de communiquer tout au long du mois sur ses réseaux sociaux autour de ce fléau afin de sensibiliser les internautes. Pour cela, le ruban rose, symbole de cette lutte contre le cancer, sera placé sur la plupart de nos photos. Aussi, une grande partie de nos post seront en rapport avec Octobre Rose : des témoignages, des verbatims, des infos sur le cancer du sein, des actualités sur les associations actives…

* Un engagement concret

Pour tout achat de votre part, Fillandises s’engage à reverser 1 euro à la lutte contre le cancer du sein ! Vous vous faîtes plaisir chez Fillandises = vous faites un don !

* Un partenariat avec Pink Bra Bazaar

Pink Bra Bazaar est une association qui sensibilise au cancer de sein et fait de la prévention à travers des ateliers ludiques. En octobre 2019, Fillandises participe au Pink Bra Box, la campagne annuelle d’octobre pour collecter des soutiens-gorge destinés aux Pink Bra Ateliers. Le concept : on collecte des soutiens-gorges dont vous ne vous servez plus… Ces derniers seront utilisés le reste de l’année lors d’ateliers de sensibilisation au cancer de sein, comme des ateliers de personnalisation ! Toutes les infos ici

Aujourd’hui, le cancer du sein est la première cause de mortalité chez les femmes âgées de 35 à 65 ans. Les chiffres du cancer du sein font froid dans le dos et reflètent une réalité qu’on ne peut ignorer.

Vous souhaitez vous engager avec nous ? Venez déposer vos vieux soutiens-gorges en boutique au 23 rue Sainte Apolline !

Le cancer du sein, toutes concernées, toutes engagées.

No Comments

Post A Comment